jeudi 26 mars 2009

Komara accueilli à Dakar comme un messie

C'est à 20h 30 que l'avion du premier ministre a atteri à l'aéroport internationale Leopold Sedar Senghor de Dakar.Ils avaient fait le deplacement et attendaient depuis des heures dans le froid . "Ils" c'est le mouvement de soutient au CNDD.Composé de jeunes étudiants Guinéens, ce mouvement a vu le jour au lendemain de la prise du pouvoir du capitaine Moussa Dadis Camara.Les membres du mouvement affichaient des tee-shirts à l'éffigie du nouvel homme fort de la Guinée pour prouver leur soutient totale au PM.
Au lendemain de son arrivée à Dakar, le PM a assisté à un grand rassemblement des Guinéens vivant à Dakar.Toutes les couches étaient au rendez-vous: personnel de l'ambassade, representant des partis politiques, les étudiants et j'en passe. Au programme, musique Guuineenne,hymne nationale,danses traditionnelles et sans oublier les éternels discours.
Dans son discours, le représentant des étudiants a exposé les problèmes dont les étudiants Guinéens sont confrontés : la scolarité élevé, les conditions de vie déplorables,ect..
Madame l'ambassadrice à quant à elle et comme il fallait s'y attendre declaré aporté son soutient au CNDD. Mme Coumba a bien sur fait l'éloge de son personnel, alors que la réalité est toute autre sur le terrain.

Après de long discours plus ennuyant les uns des autres, le PM a exprimé ses remerciements pour l'accueil chaleureuse dont il a été l'objet. Dans son discours,le ministre Komara a en outre fait un discours élogieux sur les actions entreprises par le CNDD.Et puis nous avons eu droit à l'éternel courage,des mots d'encouragement aux étudiants Guinéens,comme quoi le PM et au courant de nos conditions de vie au pays de la Teranga.

Ce rassemblement a pris fin sur des danses et applaudissements, enfin comme il a commencé. En tout cas, tous les ressortissants Guinnéens vivant à Dakar semblent soutenir le programme du CNDD pour le moment en tout cas.

N'oublions pas des promesses ont été tenues lors de cette rencontre.Ces promesses seront tenues quand? seul l'avenir nous le dira. Et puis de toute façon, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

3 commentaires:

  1. Salut
    Vous avez un bon blog.
    Désolé de ne pas écrire plus, mais mon français écrit est mauvais.
    Un câlin de mon pays, le Portugal

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'il a été accueilli comme un messie? je ne pense pas d'autant plus qu'il n'y avait qu'une centaine de personnes.

    RépondreSupprimer
  3. attention mabinty, publiez plus. vous n'etes pas à jour sur le travail demandé

    RépondreSupprimer