lundi 20 avril 2009

nous nous souvenons de toi Amara

Le stade du collège Sacré-Cœur a abrité ce Mercredi 08 Avril la deuxième édition du tournoi mémorial Amara Thiam. Organisé par le bureau des étudiants de l’UDB, ce tournoi a mobilisé la communauté guinéenne et six équipes y ont participé.
La communauté guinéenne vivant à Dakar avait fait le déplacement. Les parents et amis de classe étaient présents pour assister à l’événement. Vêtus de tee-shirt blanc à l’effigie d’Amara Thiam et sur lequel on pouvait lire : « Si serviable, nous nous souviendrons de toi pour toujours ». Amara Thiam était un étudiant guinéen décédé en 2007 par suite de drepanocytose, il avait 27 ans. Etudiant à l’université Dakar Bourguiba, Amara nous a quittés alors qu’il venait de décrocher son diplôme de maitrise en économie.
C’est dans le but de continuer à perpétué sa mémoire que le bureau des étudiants guinéens de l’université Dakar Bourguiba organisé ce tournoi mémorial. Six équipes ont répondu présents sur les huit prévues, ce sont : l’université Dakar Bourguiba(UDB), l’université Cheikh Anta Diop(UCAD), les étudiants guinéens de l’UDB, les étudiants ivoiriens de l’UDB, l’union des jeunes ressortissants et amis de Thiapa(UJERAT) et les amis d’Amara.
C’est à 9heure que le coup d’envoi de la première rencontre a été donné. Elle opposait l’équipe de l’UCAD à celle des ivoiriens de l’UDB qui s’est imposé sur le score lourd de 6 buts à 0. La deuxième rencontre a opposé l’UJERAT) àl’université Dakar Bourguiba. Résultat de ce match 2 buts à 0 en faveur de l’UJERAT. Cette rencontre est suivie par celle des amis d’Amara contre les étudiants Gabonais de l’UDB, score 0 buts à 1.
Nous retrouvons donc au 2ème tour l’équipe des ivoiriens de l’UDB, celle de l’UJERAT, les étudiants gabonais de l’UDB et celle des étudiants Camerounais intégrée au 2ème tour faute d’absence de deux équipes. Le premier match du 2ème tour a opposé l’équipe des ivoiriens à celle des Gabonais 1 but à 0. Les étudiants camerounais seront mis en déroute par l’UJERAT sur un score de 3 buts à 0.
Ainsi, deux équipes s’affrontent en final à savoir l’équipe des étudiants Ivoiriens et celle de l’UJERAT. Après 60 minutes sans buts, l’UJERAT s’impose finalement lors des séances de tirs aux buts sur le score d’1 but à 0.
La prestation des étudiants de l’UDB en poème dédié à Amara est venue mettre fin à cette journée mémorial.

1 commentaire:

  1. miss,tu fait de bon papiers,il faut juste revoir le style svp,cest tres important,mais japprecie ton job

    RépondreSupprimer