samedi 30 mai 2009

Ëtre vierge est-ce être différente?



"JE SUIS VIERGE ". A chaque fois qu’une fille prononce cette phrase devant quelqu’un la personne est ulcérée. Nous n’accordons de nos jours aucune considération à cette pratique. Et pourtant, à une époque nos mères, tantes et sœurs étaient fières de se marier vierges.
En effet, la virginité est perçue dans nos sociétés africaines comme un gage de respect, de reconnaissance et de fierté envers les membres de notre famille. D’ailleurs à cet effet, la religion nous enseigne qu’une fille qui se marie vierge ira au paradis ainsi que les membres de sa famille.
De nos jours cette réalité n’est qu’une utopie. Une fille encore vierge a un certain âge est considérée comme une fille « arriéré ». Elle est l’objet de moqueries de ses camarades qui pensent tout connaître. Aucun garçon ne voudra de sa compagnie parce que comme le disent souvent nos hommes : « une fille qui ne couche, ne mérite pas d’être courtisée ».
Alors à tout ce qui pensent ainsi filles ou garçons, je vous dis : « vous n’avez rien compris ». Vous n’avez rien compris parce que la virginité n’est pas une fatalité mais un choix de fierté. C’est un choix parce que ça vient au fond de la fille qui décide de la garder envers et contre tous.
A toutes les filles vierges, n’ayez pas honte de votre état. Soyez-en fière parce que ceux qui se moquent de vous, vous envient. Ils envient votre force et votre courage. Ils envient votre état d’esprit et ils se demandent comment vous avez fait pour sauvegardez le joyau tant convoité.
Quand on sait les dangers d’une sexualité précoce à savoir : les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses non désirées et les mensonges des hommes, le mieux ne serait-ils pas de se préserver ? Même si ce n’est pas jusqu’au mariage, mais se préserver pour un homme choisit avec soin et aimé afin de donner à l’acte un nom, un visage, un sentiment.
L’acte sexuel ne doit pas être un passe temps mais un moment magique pendant lequel deux êtres qui s’apprécient consolident ce qu’ils ressentent.
A tous les hommes qui disent que les filles vierges sont une perte de temps, je vous dis : « vous n’avez rien compris », parce qu’être vierge n’est pas être différente mais c’est être fière et c’est se sentir femme et responsable de ce que le bon Dieu nous a donné.
Alors mes chères sœurs, tantes, amies encore vierges, restons ainsi car nous sommes au top.

6 commentaires:

  1. c'est très bien d'etre vierge juskau mariage mais aucune religion ne dit ke cela est une clé du paradis, ne rêve pas trop. le paradis pour une femme, selon l'islam, se trouve sous les pieds de son mari. donc respect et obeissance a son époux. moi je pense ke c pluto les filles vierges ki ont un complexe d'infériorité devan les autres. et puis ça ne sert a rien de crier sa virginité tous les jours. garde la pour toi meme.

    RépondreSupprimer
  2. reste ainsi mème si c'est pas la clé du paradis comme le Amara c'est au moins le chemin indiqué.BRAVO

    RépondreSupprimer
  3. Tu prends fait et cause pour une chose qui en vaut la peine .C'est très bien M.Dadis Camara

    RépondreSupprimer
  4. mais amara si le mari est véreux? sinon c'est bien une fille de rester vièrge c'est un signe de respect

    RépondreSupprimer
  5. j'apréci ton article et j'aprouv ce que tu dis parsk ça encourage lé fi vierges et complexées de leur état à être plus sûres d'elles parce que celles qui sont vierges ne sont pas telmen différentes de celles qui ne le sont pas, c'est juste un choix qui s'opère.

    RépondreSupprimer
  6. ah! t'es vierge????et ben moi je suis poisson, j'espère que t'es pas piscivore!!!!je vais demander aux autres leur signe astrologique

    RépondreSupprimer