dimanche 3 mai 2009

La cité Claudel vibre au son de la musique

2ème anniversaire de l’artiste Yoro N’Diaye et de son groupe
Il y avait du monde ce jeudi soir à la cité Claudel. Le public avait fait le déplacement pour assister au concert de l’artiste Yoro N’Diaye et de son groupe le Yonwi. Organisé à l’occasion du 2ème anniversaire de l’artiste, ce concert a connu la participation de nombreux artistes.
Le public constitué d’étudiants faisait le show bien avant l’arrivée de la star du jour. Sur le podium décoré de lumières multicolores, les groupes invités se succèdent. Les pirates de Dieupeul avec leur titre fard « jiguen » ont fait danser les filles. Le groupe féminin Halif était aussi au rendez-vous. Les trois femmes habillées en pantalon noir et hauts noirs ont provoqué une hystérique chez les filles qui criaient à tue-tête à chaque pas de danse effectué par le groupe mythique. Les garçons aussi étaient servis avec des groupes de rap comme Black Deamons, Biba ancien membre du groupe Bidew Bou Bess que les garçons reprenaient en chœur. D’autres groupes moins connus avaient fait le déplacement comme le groupe Candou Gans, Dws ou encore Ipsou.
C’est donc un public bien chaud que trouve Yoro N’Diaye à son arrivée à 23heures 40. Vêtu d’un jeans, un tee-shirt blanc et munis d’une guitare, son entrée est accompagnée d’applaudissements, de cris et d’acclamatations.
D’entrée de jeu, Yoro N’Diaye interprète son titre Sakhare Bi connu et repris par le public. Ce titre sera suivi par un autre nommé Akh
moins connu mais qui a fait tout aussi dansé. Le public a même eu droit à une nouveauté « Lamisso » qui ne se trouve pas sur ses albums. Une chanson au rythme espagnol avec une dose de salsa n’a pas laissé le public insensible. En effet, des groupes de danses se forment dans le public, chacun voulant montrer son talent de danseurs de salsa. Pendant deux heures, Yoro N’Diaye interprète des chansons aux rythmes divers. Le Mbalar n’est pas resté en marge dans son répertoire. Yoro N’Diaye a exécuté des chansons comme « Baoul Baoul » et « Khary » aux rythmes cadencés sue lesquelles se sont déhanchés le public.
C’est à 1 heure 30 du matin que le concert qualifié de « super » par une spectatrice en sueur a pris fin. Avant de quitter la scène, Yoro et son groupe le Yonwi seront applaudis par le public. Ces applaudissements seront accompagnés par un « joyeux anniversaire » chanté par un public apparemment séduit par le talent et la voix sublime de Yoro N’Diaye. Séduits à tel point que certains fans ont décidé de le revoir demain Vendredi au Ravin night club et le Samedi au Just Four You. D’autres moins courageux mais tout aussi éblouis préfèrent attendre l’année prochaine pour revenir fêter le 3ème anniversaire de leur idole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire